IDIA Capital investissement accompagne Connecting Food, start-up française de la foodtech, pour améliorer la transparence alimentaire via la blockchain

Montrouge, le 2 avril 2020

CONNECTING FOOD, start-up française de la FoodTech, spécialiste de la transparence alimentaire, lève plus de 3 M€ auprès de IDIA Capital Investissement via son fonds CA Transitions, LeadBlock Partners, et de ses business angels. Cette opération permet de porter les fonds levés par Connecting Food à 5 M€ depuis sa création.

 

Cette opération se réalise dans le contexte particulier de la crise de Covid19, en dépit de laquelle IDIA Capital Investissement réalise cette opération. IDIA Capital Investissement confirme ainsi son engagement sur le long terme aux côtés des acteurs de l’agroalimentaire pour rendre les filières encore plus performantes et créatrices de valeur pour tous. L’investissement a été réalisé à travers le fonds CA Transitions, premier fonds bancaire engagé dans la transition agricole, agroalimentaire et énergétique.
Manuel Léal, Directeur associé, et Thomas Rossille, chargé d’affaires, expliquent : « Notre volonté de mener cette opération à bien dans le contexte actuel démontre notre conviction quant à la solution Connecting Food. En plus de valoriser les filières et de promouvoir la transparence, celle-ci permet de recréer du lien entre les consommateurs finaux et les producteurs, en mettant en valeur le travail de ces derniers. »

La transparence alimentaire est une problématique stratégique pour les marques comme pour la distribution, et Connecting Food offre une technologie particulièrement adaptée pour les grands Groupes comme pour les PME/ETI. Connecting Food devient aussi tiers de confiance dans la relation des acteurs industriels avec leurs consommateurs,

Aujourd’hui, la solution Connecting Food est déployée et active à l’échelle industrielle sur différentes filières alimentaires dans plusieurs pays.

Equipe d'investisseurs
Contact presse