Cofigeo, leader des plats et produits cuisinés appertisés, a réalisé un nouveau tour de table avec ses investisseurs historiques

Paris, le 27 juillet 2020
Dans un esprit de continuité, Société Générale Capital Partenaires et Crédit Agricole (Grand Sud Ouest Capital, IDIA Capital Investissement et NMP Développement) réitèrent leur confiance, aux côtés du bloc majoritaire contrôlé par Mathieu Thomazeau.

Spécialiste de la cuisine appertisée (plats, légumes, sauces…), Cofigeo s’appuie sur des marques fortes alliant tradition culinaire et modernité (William Saurin, Garbit, Raynal & Roquelaure, Panzani plats cuisinés sous licence, Zapetti…) Le Groupe assure une production 100% fabriquée en France grâce à 1 200 femmes et hommes travaillant sur huit sites industriels et deux plates-formes logistiques et autant de territoires. Engagé pour une alimentation saine, responsable et accessible à tous, le groupe Cofigeo met la culinarité au cœur de ses exigences.

Au service de ses clients pour répondre aux besoins de ses consommateurs, Cofigeo est un acteur majeur d’une transition alimentaire de plus en plus respectueuse des enjeux humains et environnementaux. Structuration de filière, lutte contre le gaspillage alimentaire et meilleure accessibilité pour le plus grand nombre (recette traditionnelle, bio, végétal…) font partie des priorités de l’entreprise.

Cette recomposition du capital permet à Cofigeo d’entrer dans une nouvelle phase de croissance centrée sur le renforcement de son statut de leader en France et sur l’accélération de son développement « omnicanal ».

Mathieu Thomazeau, Président de Cofigeo déclare : « Nous sommes très reconnaissants du travail accompli avec MBO & Co qui a joué un rôle clé dans le développement du Groupe et de ses valeurs. Ce partenariat nous a permis de maintenir près d’un millier d’emplois sur de nombreux territoires avec la reprise de William Saurin. C’est une belle démonstration d’un écosystème vertueux entre des partenaires financiers et une entreprise. Nous sommes fiers de la confiance que nous accordent nos partenaires financiers historiques qui ont été moteurs dans le développement du Groupe depuis de longues années. »

« Nous sommes fiers de devenir l’actionnaire financier de référence de Cofigeo que nous accompagnons au capital depuis 2013. Aux côtés de l’équipe dirigeante, nous aurons à cœur de poursuivre le développement du groupe, notamment par le biais d’acquisitions stratégiques en Europe » ajoute David Cognasse, Directeur de Participations chez Société Générale Capital Partenaires.

Pour Christophe Oré, Directeur de Participations chez Grand Sud Ouest Capital , « Le groupe Crédit Agricole accompagne avec beaucoup de satisfaction l’évolution de Cofigeo depuis son origine et est très heureux et fier que le management de ce groupe industriel, devenu leader sur son marché depuis quelques années, et placé sous l’implusion de Mathieu Thomazeau, lui renouvelle toute sa confiance à l’occasion de cette opération. Par cette intervention, nous renforçons notre partenariat historique avec Cofigeo en devenant un actionnaire prépondérant et nous lui donnons les moyens de nourrir ses ambitions. »

Equipe d'investisseurs
Contact presse