IDIA Capital Investissement

── ­­AGIR EN EMPLOYEUR RESPONSABLE

Un employeur responsable

Agir au quotidien selon des standards RSE élevés

IDIA Capital Investissement poursuit une politique active en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).

En interne, nous menons de nombreuses actions pour incarner l’attention que nous portons à la RSE, dans le cadre de trois grands objectifs :

  • Agir en employeur responsable. Cet objectif se matérialise par une politique proactive de télétravail, une politique extensive de formation, une équité de traitement des collaborateurs, des dispositifs de préventions des discriminations… En complément, une enquête annuelle est menée pour mesurer la satisfaction des collaborateurs. Afin d’améliorer encore cette satisfaction, une enquête sur la qualité de vie au travail est menée par un cabinet externe, ce qui donne lieu à de nouveaux plans d’actions proposés par les collaborateurs. Depuis 2019, IDIA Capital Investissement s’engage dans une politique de mécénat auprès de plusieurs associations diverses ;
  • Réduire notre empreinte environnementale. Cet objectif se matérialise par notre cadre de travail lui-même, l’occupation d’un bâtiment HQE (Haute qualité environnementale), ainsi qu’une pratique systématisée du recyclage, une digitalisation des supports, une prise en compte du bilan carbone des déplacements des collaborateurs, une consommation énergétique maîtrisée… ;
  • Améliorer les pratiques de gouvernance de l’entreprise. IDIA Capital Investissement promeut un management porteur de sens collectif, collaboratif et responsabilisant pour chaque membre des équipes.

IDIA Capital Investissement poursuit une politique active en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).

En interne, nous menons de nombreuses actions pour incarner l’attention que nous portons à la RSE, dans le cadre de trois grands objectifs :

1 – Agir en employeur responsable.

Cet objectif se matérialise par une politique proactive de télétravail, une politique extensive de formation, une équité de traitement des collaborateurs, des dispositifs de préventions des discriminations… En complément, une enquête annuelle est menée pour mesurer la satisfaction des collaborateurs. Afin d’améliorer encore cette satisfaction, une enquête sur la qualité de vie au travail est menée par un cabinet externe, ce qui donne lieu à de nouveaux plans d’actions proposés par les collaborateurs. Depuis 2019, IDIA Capital Investissement s’engage dans une politique de mécénat auprès de plusieurs associations diverses ;

2 – Réduire notre empreinte environnementale.

Cet objectif se matérialise par notre cadre de travail lui-même, l’occupation d’un bâtiment HQE (Haute qualité environnementale), ainsi qu’une pratique systématisée du recyclage, une digitalisation des supports, une prise en compte du bilan carbone des déplacements des collaborateurs, une consommation énergétique maîtrisée… ;

3 – Améliorer les pratiques de gouvernance de l’entreprise.

IDIA Capital Investissement promeut un management porteur de sens collectif, collaboratif et responsabilisant pour chaque membre des équipes.

Nos chiffres

── CHIFFRES CLÉS

En matière de RSE

0
salariés
0 %
de CDI
0 %
de femmes
0 %
de baisse de la consommation électrique
+ 0
heures de formation en moyenne par salarié

Nos indicateurs

RSE

Emplois pérennes​

Nous privilégions les emplois en CDI.  En termes de partage de la valeur au-delà des obligations, les salariés d’IDIA CI bénéficient du dispositif avantageux de Crédit Agricole S.A. en matière d’intéressement, de participation et de plans d’épargne.

Parité

La proportion de femmes au sein des équipes est en progression. En 2019, les femmes représentaient 46 % des effectifs. IDIA Capital Investissement est signataire de la charte établie par France Invest, Favoriser la parité femmes-hommes dans le Capital Investissement et dans les entreprises.

Formation

Nos collaborateurs suivent chaque année des formations pour parfaire leurs connaissances techniques et réglementaires, et approfondir leurs compétences comportementales. En 2019, chaque salarié a reçu en moyenne plus de 31 heures de formation sur l’année, contre 22 en 2018.

Bilan Carbone

Nous sommes sensibles à l’empreinte carbone générée par nos activités. Pour les déplacements de nos collaborateurs, nous privilégions les modes de transport les moins carbonés.