IDIA Capital Investissement, accompagné d'un pool d'investisseurs du groupe Crédit Agricole, entre au capital de PAPREC Group

le 15 mars 2022

Le consortium de fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, mené par IDIA Capital Investissement, via les fonds CA Transitions et LCL Croissance, accompagné de Socadif Capital Investissement, Brie-Picardie Expansion, Nord Capital Investissement, Carvest et Grand Sud-Ouest Capital, vient de prendre une participation minoritaire au capital du groupe Paprec.

Cet investissement coordonné par IDIA Capital Investissement entre dans le cadre du Projet Sociétal du groupe Crédit Agricole et illustre notamment son engagement en faveur de la transition vers une économie bas-carbone.

Créé en 1994, Paprec est le leader français du recyclage et le numéro trois français de la gestion globale des déchets et de la valorisation énergétique. Le groupe, qui emploie 12 500 salariés, vient de franchir le cap des 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et devrait dépasser 2,5 milliards d’euros en fin d’année 2022. A horizon 10 ans, Paprec vise un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros et un effectif de 30 000 personnes.

Paprec réalise aujourd’hui son 5ème tour de table capitalistique et voit l’entrée à son capital du groupe Crédit Agricole aux côtés de Vauban Infrastructure. Le groupe Crédit Agricole rejoint ainsi les actionnaires historiques de Paprec : BPI France, BNPP et Arkea. Cette nouvelle opération permet à Paprec de s’appuyer sur des partenaires financiers prêts à l’accompagner sur la durée, d’accélérer son expansion à l’international afin de poursuivre sa trajectoire de croissance.

Paprec, client historique de LCL et de Crédit Agricole Corporate Investment Bank, est un acteur majeur du secteur de l’économie circulaire et participe pleinement à la décarbonation de l’économie et la préservation des ressources naturelles.

Maud Minoustchin, directrice d’investissements chez IDIA Capital Investissement témoigne : « le positionnement que le groupe Paprec s’est construit au fil des ans sur l’ensemble de la filière du recyclage, et ce jusqu’à la valorisation énergétique des déchets, représente un atout majeur pour cette grande entreprise française que nous sommes fiers d’accompagner dans ses développements futurs. Cet investissement illustre la volonté du groupe Crédit Agricole d’être aux côtés d’acteurs qui participent au développement de l’économie circulaire dans les territoires. »

Equipe d'investisseurs
Contact presse

Sur le même

── ­­EN SAVOIR PLUS

Thème