Un peu plus d’un an après son entrée au capital du groupe Bioclinic, IDIA Capital Investissement, aux côtés de Socadif Capital Investissement et d’Andera Partners, accompagne de nouveau l’entreprise
dans l’acquisition du groupe Biomega.
Montrouge, le 4 mai 2020
Un peu plus d’un an après son entrée au capital du groupe Bioclinic, IDIA Capital Investissement, aux côtés de Socadif Capital Investissement et d’Andera Partners, accompagne de nouveau l’entreprise dans l’acquisition du groupe Biomega.
Créé en 1995 par le Dr Philippe Dabi, le groupe Bioclinic compte 86 sites de prélèvement répartis sur les 8 départements de l’Ile-de-France, et réalise un chiffre d’affaires de 62 M€ en 2019.
Après avoir réalisé trois acquisitions depuis l’entrée au capital, fin 2018, de ses nouveaux actionnaires financiers, le groupe Bioclinic acquiert Biomega, opérateur leader dans le département du Val de Marne. Avec cette acquisition, le groupe Bioclinic poursuit sa stratégie de croissance externe et consolide sa présence en Ile-de-France, avec 13 nouveaux sites de prélèvement certifiés 100 % COFRAC et un plateau technique.
Marie-Christine Maurice, Directrice de participations, et Martin Mézières, Analyste chez IDIA Capital Investissement commentent : « Le réseau de Philippe Dabi et son savoir-faire pour intégrer les cibles lui permettent de disposer d’un pipe d’acquisitions de grande qualité en Ile-de-France, mais aussi dans d’autres régions françaises. Le dirigeant prévoit de poursuivre sa croissance et de parvenir à plus de 100 M€ de chiffre d’affaires en Ile-de-France ».
Emmanuel David, Directeur Général de Socadif Capital Investissement, complète : « Au bénéfice de cette opération nous doublons notre investissement initial de décembre 2018. Fort de la solide visibilité sur les niveaux de remboursement des analyses pour les trois prochaines années, nous sommes convaincus de l’excellence du groupe et de la vision stratégique de son président le Dr Philippe Dabi ».