Focus sectoriel agro-alimentaire de CFNEWS Magazine

18 mars 2022

> L’ agro-alimentaire, une résilience qui fait recette

Yoplait repris par Sodiaal, Panzani cédé à CVC, André Bazin dans le giron d’Eureden… 165 transactions ont eu lieu l’an passé, dont plus de la moitié menées par des industriels, revenus en force sur les deals. Avec des valorisations record en 2021, dépassant parfois 10x l’Ebitda, ce secteur prioritaire poursuit sa mue dans un contexte de relance.

Découvrez l’intégralité de l’article en téléchargeant le dossier.

> La RSE, le nouveau bio ?

Les ventes de produits bio sont pour la première fois en baisse, avec un recul de 3 % l’an passé. Pour autant, 15 opérations sur le segment ont été réalisées, comme la transmission de Markal ou l’acquisition de la société Le Coq Noir par Natimpact.

La crise n’a pas seulement mis en lumière les entreprises de la bio. Elle a également confirmé la nécessité pour toute la filière de se réinventer durablement. « Les acteurs du capital investissement jouent le rôle d’aiguillon et d’appui aux équipes de management pour leur permettre d’intégrer dans leur business model les nouvelles tendances structurelles répondant aux défis de durabilité et aux changements sociétaux », explique Arnaud Pradier, associé chez IDIA Capital Investissement qui a notamment contribué au financement vert de 28 M€ accordé à Eureden pour acquérir André Bazin en vue de créer un leader de la salaisonnerie.

Découvrez l’intégralité de l’article en téléchargeant le dossier.


Source : CFNEWS Magazine – Mars 2022